SATISFACTION 100% GARANTIE

LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

SOLDE: 10% de réduction avec le code : SOLDE10

Accessoires premium idéal pour votre salle de bain et cuisine

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Les bienfaits du savon naturel

Les bienfaits du savon naturel

Nous devons mettre les choses au clair. Le savon naturel a plusieurs qualités par rapport aux savons industriels et aux gels douches, nous vous avons décrit ci-dessous les plus importantes pour la santé de votre peau et de la planète :



1 – Des ingrédients fiables et biologiques

Dans la production de nos savons naturels, il y a des beurres et des huiles végétales biologiques. Pas d'huiles minérales synthétiques, de résidus d'abattage ou de graisse de palme non certifiée, pas d'essences de synthèse qui sont des copies chimiques artificielles de l'OE.



2 – Une réaction simple et parfaite : la saponification

En plus des huiles végétales "de base" et des huiles essentielles, le savon naturel est composé d'hydroxyde de sodium pur (soude). La soude est un sel qui peut être obtenu à partir de cendres ou trouvé dans la nature à des degrés moins purs. C'est essentiel et sans cela, il n'est pas possible de fabriquer du savon. C'est un réactif qui casse les molécules d'huile les rendant hydrophiles

En d'autres termes, la soude est un élément alchimique qui brise la molécule d'huile, transformant l'acide gras qui n'était auparavant que lipophile en hydrophile et la chose la plus intéressante à propos du processus est que cette réaction libère de la glycérine, durci ne contient pas de soude.



3 – Le savon naturel ne contient pas de Lauryl (LSS)

Les vrais savons naturels ne contiennent pas d'ingrédient connu sous le nom de lauryl éther sulfate de sodium [LSS] et toutes ses variantes. Ce surfactant (qui produit de la mousse) est extrêmement efficace pour retirer la graisse et la saleté. Cela l'amène à éliminer toute l'huile naturelle de la peau, la laissant sans protection et sèche, comme l’explique le site Quintessence Jade.

En effet, l'action de ce surfactant augmente la perte d'eau transdermique (TEWL) et peut entraîner des fissures et une inflammation de la peau. Le LSS est couramment utilisé dans les essais cliniques pour induire une irritation cutanée. Et le pire...il n’est pas dégradable.

 

4 – Il prévient les démangeaisons, les irritations et les allergies

La peau est le plus grand organe de votre corps. Un savon ou un shampoing naturel peut être beaucoup plus doux pour la peau et les cheveux. L'effet nettoyant est beaucoup plus équilibré. Aussi, un savon naturel a généralement une surgras de beurres, riche en vitamines. Et dans certains cas, des plantes médicinales peuvent être ajoutées à des fins thérapeutiques.

Le savon naturel est idéal pour les peaux à tendance acnéique, les irritations cutanées, les démangeaisons, les allergies.



5 – Le savon naturel nettoie sans dessécher la peau

Les savons naturels nettoient sans enlever l'hydratation naturelle de la peau, car chaque savon naturel est immergé dans de la glycérine végétale de haute qualité résultant de la réaction de saponification que nous avons expliquée ci-dessus au point 2. La glycérine végétale est si bénéfique que l'industrie fabrique du savon et élimine la glycérine pour vendre et fabriquer des crèmes chères. C'est parce qu'il a le pouvoir d'absorber l'humidité de l'air et de former un film protecteur sur la peau.

De même, les savons naturels sont riches en glycérine, ils protègent et nourrissent donc votre peau. Les savons industriels subissent l'élimination de toute leur glycérine, de sorte que certaines personnes ont une sensation de peau « craquelée » et « étirée » après la douche.



6 – Les senteurs profondes et thérapeutiques des huiles essentielles

Ressentir les vrais arômes est quelque chose d'important pour votre santé, l'aromathérapie est une thérapie sérieuse qui utilise des huiles essentielles pour équilibrer la santé physique, mentale et émotionnelle de l'être humain. Ces huiles sont magiques et agissent en synergie avec un caractère thérapeutique.

Elles sont riches en actifs naturels. Lorsqu'elles sont inhalées, elles envoient un message au système limbique - qui est la partie du système nerveux responsable de l'émotionnel - activant le métabolisme, transformant positivement les sentiments et régulant les fonctions organiques du corps. Saviez-vous que l'odorat est le sens le plus proche du cerveau et de notre centre de la mémoire ?



7 - Pas d'additifs synthétiques

Les savons industriels sont fabriqués en grandes quantités, et ils doivent durer, ils contiennent donc des conservateurs synthétiques, des colorants et des parfums. Beaucoup de ces substances – telles que le BHT, les parabènes et le laurylsulfate de sodium – peuvent provoquer des allergies ; imitent les hormones naturelles du corps, étant considérés comme des perturbateurs endocriniens (beaucoup d'entre eux sont à l'étude comme agents cancérigènes possibles pour l'homme) car ils ont une structure moléculaire très similaire à celle des hormones, ce qui finit par confondre notre système endocrinien.

Avez-vous déjà pensé à l'utiliser tous les jours pendant des années sur des enfants ? Par exemple, les filles ayant leurs règles à 8 ans, les garçons développant des seins sont quelques exemples de réactions secondaires possibles suite à une exposition continue à ces substances qui servent essentiellement à prévenir la prolifération des bactéries et augmenter la durée de conservation des produits.



Il évite les gros problèmes avec les Parabens, l'alcool isopropylique et le Triclosan

Les parabènes sont de puissants conservateurs nécessaires pour maintenir la durée de conservation des savons. Dans le corps, lorsqu'il est absorbé, il agit de la même manière que l'hormone œstrogène et est associé à un risque accru de développer un cancer du sein. L'alcool isopropylique est présent dans les savons industriels, les lotions hydratantes et de nombreux cosmétiques. Elle est liée à certains types de cancers, aux crises de migraine, aux étourdissements et à la dépression.



9 – Le savon naturel est biodégradable

Ces cosmétiques naturels ne polluent pas l'environnement. Ils sont fortement recommandés pour les bébés, les enfants, les personnes âgées, les chiens, les chats… Ils sont excellents pour la toilette intime. La mousse d'un savon végétal se biodégrade en 20 à 30 jours, empêchant l'eutrophisation de l'eau.



10 – Une production durable

En conclusion, en achetant des savons artisanaux, vous encouragez une production durable par de nombreux artisans et à faible impact, et vous savez que le prix que vous payez pour votre produit sera juste. Vous et votre corps tout entier sentirez la différence. C'est pourquoi nos choix sont puissants et choisir en conscience est indispensable .

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés