• LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE
  • La méthode du procédé à froid pour fabriquer du savon

    Fabrication de savon, Savon, Savon à froid -

    La méthode du procédé à froid pour fabriquer du savon

    de lecture - mots

    La fabrication du savon est un processus simple qui utilise des ingrédients et des outils déjà présents dans la cuisine. La liste des ingrédients peut être obtenue auprès de fournisseurs de savon en ligne ou de certains magasins d'artisanat. La méthode de base pour fabriquer du savon à partir de zéro s'appelle le "procédé à froid".

    Liste des équipements et matériaux

    Equipements  Matériaux
    Gants de sécurité Flocons de lessive
    Lunettes de sécurité Eau distillée
    Pot de savon Huiles (types spécifiés dans votre recette)
    Balance de cuisine Parfum (facultatif)
    Pichet en verre Couleur (facultatif)
    Pot Mason avec couvercle Additifs tels que pétales de fleurs, exfoliants naturels et épices (facultatif)
    Pichet en plastique avec couvercle
    Thermomètre
    Tasses à mesurer
    Cuillères
    Spatule
    Mélangeur à bâtons
    Moules

     

    Instruction de la Fabrication du Savon

    Moule à savon grande quantité

    1) Mesurer l'eau et la lessive

    Placez un pichet sur la balance et réglez le poids sur 0. Ajoutez de l'eau distillée dans le réservoir d'eau jusqu'à ce que son poids atteigne la quantité spécifiée dans la recette spécifique.

    Placez la bouteille en verre ou le pot d'eau en plastique sur la balance et remettez le poids à zéro. Ajoutez la quantité de détergent fournie dans votre formule spécifique. Fermez bien le couvercle et rangez-le dans un endroit sûr.

    2) Mélanger l'eau et la lessive

    Ajoutez lentement la lessive dans le réservoir d'eau. Ne faites pas le contraire, n'éclaboussez pas d'eau lors du déversement. Remuez lentement le mélange jusqu'à ce que la lessive soit complètement dissoute. Le mélange deviendra chaud, ce qui est normal. Rincez immédiatement les outils utilisés pour mélanger. Mettez le couvercle sur le réservoir à linge et placez-le dans un endroit sûr, loin des enfants, des animaux domestiques et des autres adultes.

    3) Peser les huiles

    Placez le pot de savon ou le pichet en verre sur la balance et remettez le poids à zéro. Selon la recette, pesez l'huile une à une dans une casserole ou une cruche. Après avoir mesuré chaque huile, remettez le poids à zéro. Versez lentement, vous pouvez toujours en ajouter, mais une fois l'huile ajoutée, incorporez-la au mélange.

    4) Chauffer et faire fondre les huiles

    Mettez le pot de savon avec de l'huile solide sur la cuisinière à feu moyen-doux. Faites fondre l'huile lentement en remuant doucement. Utilisez un thermomètre pour surveiller la température. Lorsque la température atteint environ 110 degrés, éteignez le radiateur. Continuez à remuer jusqu'à ce que toute l'huile solide soit complètement fondue.

    Lorsque l'huile solide a fondu, ajoutez l'huile liquide dans le pot de savon à température ambiante. Cela aide à réduire la température globale. Lorsque vous ajoutez de l'eau de Javel, vous voulez que le mélange d'huile soit d'environ 100 degrés Fahrenheit.

    5) Ajouter la solution de lessive

    Assurez-vous que tous les additifs de la formule du savon (tels que la couleur et l'odeur) sont en place. Gardez toutes les cuillères, tasses à mesurer, spatules et fouets dont vous avez besoin à proximité.

    Prenez le mixeur plongeant, mais ne l'ouvrez pas. Ajoutez lentement le mélange d'eau de Javel dans le pot de savon. L'huile commencera immédiatement à devenir trouble. Utilisez le mélangeur comme une cuillère, mais ne l'ouvrez pas et mélangez l'eau de Javel dans l'huile. C'est le début du processus de saponification qui transforme votre mélange en savon. Mettez le pot de lavage dans un endroit sûr.

    6) Mélanger les huiles et la lessive

    Tout en remuant le mélange d'eau et de lessive avec le mélangeur à bâtons, allumez brièvement le mélangeur. Tout d'abord, mélangez pendant 3 à 5 secondes. Ensuite, éteignez l'agitateur et remuez un peu plus. Répétez ce processus jusqu'à ce que l'huile et la lessive soient complètement mélangées. Il y a presque des traces à ce stade, indiquant qu'il a été émulsionné.

    Pour vérifier si le mélange a atteint une trace, trempez une cuillère dans le mélange puis déposez-le dans le pot. Si ce processus laisse une marque sur la cuillère, cela signifie que le mélange est prêt, même s'il n'a pas encore épaissi. Si le pot de savon est agité à la main comme le faisait le fabricant de savon, cela peut prendre une heure pour atteindre la marque.

    7) Ajouter du parfum ou des huiles essentielles

    Une fois que le mélange de savon est complètement mélangé, mais avant qu'il ne devienne trop épais, ajoutez lentement tout parfum ou huile essentielle dans la formule au mélange. Pour arrêter de mélanger le mélange en bâtonnets, utilisez simplement la pointe du mélangeur en bâtonnets comme cuillère.

    8) Ajouter des additifs ou des extras

    Si votre recette nécessite des épices, des exfoliants naturels, des pétales de fleurs, des herbes ou des huiles hydratantes spéciales, le moment est venu de les ajouter. Comme vous l'avez fait avec le parfum, utilisez un mixeur à bâtonnets comme cuillère pour le mélanger doucement dans un pot. Avant de continuer à ajouter le colorant, utilisez un mélangeur à bâton pour mélanger brièvement le mélange afin de vous assurer que les huiles essentielles et les additifs sont entièrement mélangés.

    9) Ajoutez de la couleur au savon

    Ensuite, ajoutez de la couleur au savon. Si vous voulez que le savon soit une couleur, ajoutez le colorant dans le pot et remuez. Si vous souhaitez obtenir l'effet vortex, procédez comme suit:

    1. Versez environ 1/2 à 1 tasse du mélange de savon dans une tasse à mesurer.
    2. Ajoutez le colorant à ce morceau de savon.
    3. Tenez la tasse à mesurer à quelques centimètres au-dessus du pot et versez lentement le savon coloré dans un coin du pot à savon.
    4. À l'aide d'une spatule, faites tourbillonner le savon coloré dans le pot. Ne remuez pas trop, sinon vous finirez par mélanger la couleur avec le reste du savon.

    La fabrication du savon est devenue une couleur artistique, dans laquelle vous pouvez créer des chefs-d'œuvre de savon personnalisés.

    10) Versez le savon dans le moule

    Le savon s'est épaissi maintenant. Versez du savon non transformé dans le Moule et secouez-le d'avant en arrière pour répartir uniformément le savon. Utilisez une spatule en caoutchouc pour gratter le dernier savon épais du pot. Prenez le moule et tapotez-le légèrement sur le comptoir pour éliminer les bulles d'air qui pourraient rester dans le mélange. Mettez le savon dans un endroit chaud et sûr pour le mettre et commencer à durcir.

    Lorsque le processus de Saponification commence, le mélange de savon est chauffé. Si la température ambiante est très froide, placez une serviette autour ou au-dessus du moule pour le garder au chaud et maintenir une forte réaction.

    11) Nettoyez et laissez le savon saponifier

    Gardez le savon dans un endroit sûr et laissez-le seul. Il faut environ 24 heures pour que le savon durcisse avant de pouvoir être démoulé et tranché.
    Le résidu huileux du savon non transformé restant dans le pot est corrosif et peut provoquer des irritations et des brûlures. Une fois que tout est nettoyé, rangez tous les ingrédients et l'équipement. Une fois que le savon s'est solidifié pendant environ 24 heures, il devrait être suffisamment difficile à démouler et à trancher.
    Retirez le savon du moule ou faites-le glisser. Coupez-le en lanières de la taille désirée et réservez pour le durcir. Le savon est techniquement sûr, mais il est préférable de le durcir pendant environ quatre semaines avant de l'utiliser.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés