Recharger distributeur de savon

Comment recharger un distributeur de savon ? Et quel savon choisir ?

Le distributeur de savon est le nouveau trend des maisons écolo et économique. Il s’invite aussi bien à la salle de bain qu'à la cuisine. Seulement, comme tout produit d’hygiène et cosmétique, le savon liquide peut se terminer à tout moment, et il faut penser à le recharger. 

Dans cet article, nous allons découvrir comment recharger un distributeur de savon et aussi quel type de savon choisir pour une expérience parfaite. 

Comment recharger un distributeur de savon ?

Distributeur savon

Avant de plonger dans les détails, parlons des bases. Recharger un distributeur de savon est un jeu d’enfant quand on sait exactement ce qu’il faut faire. On vous dit tout dans les points qui suivent. 

Étape 1 : Préparez votre matériel

Pour commencer, assurez-vous d'avoir tout ce qu'il vous faut. Vous aurez besoin de votre distributeur de savon vide et de votre recharge de savon. 

Vous pouvez trouver des recharges de savon en ligne, dans les supermarchés, ou même dans des magasins de produits bio. Privilégiez les formats économiques pour réduire les déchets.

Étape 2 : Ouvrez le distributeur

Chaque distributeur est différent. Certains ont un capuchon à dévisser, d'autres un mécanisme à clipser. Consultez le manuel d'utilisation si vous avez un doute. Une fois le distributeur ouvert, nettoyez-le avec de l'eau tiède pour éliminer les résidus de savon.

Étape 3 : Versez la recharge de savon

Versez doucement la recharge dans le distributeur. Attention ! Ne pas remplir à ras bord  pour éviter les débordements. En laissant un espace d'air, vous permettez également une meilleure distribution de votre savon liquide. 

Étape 4 : Refermez et testez

Refermez correctement votre distributeur et faites quelques pompes pour vérifier que le savon sort correctement. Et voilà, votre distributeur est prêt à l'emploi !

Quel savon choisir pour votre distributeur ?

Maintenant que vous savez comment recharger un distributeur de savon, parlons du choix du savon. Le type de savon que vous utilisez peut faire toute la différence. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur savon.

Savons liquides vs. Savons mousse

Il existe deux types principaux de savons pour distributeurs, à savoir les savons liquides et les savons mousse. Les savons liquides sont plus courants et offrent une sensation de propreté intense. Les savons mousse, quant à eux, sont légers et économiques car ils utilisent moins de produits par lavage.

Ingrédients naturels vs. Ingrédients synthétiques

Distributeur de savon liquide design

Pour recharger votre distributeur de savon, faites un  choix plus écologique et doux pour la peau. Nous vous recommandons d’opter pour des savons aux ingrédients naturels, il est d'ailleurs possible de fabriquer votre propre savon naturel à la maison.

Recherchez des produits sans parabènes, sans sulfates, et sans colorants artificiels. Les savons aux huiles essentielles, comme la lavande ou le tea tree, sont excellents pour leurs propriétés antibactériennes et leur parfum agréable.

Où trouver les meilleures recharges de savon ?

Recharge savon liquide

Vous pouvez trouver des recharges de savon de qualité dans différents endroits. Les supermarchés offrent une large gamme de produits, mais pour une sélection plus spécifique, les magasins bio et les sites en ligne comme Amazon ou des boutiques spécialisées sont idéaux. Comparez les prix et lisez les avis des autres utilisateurs pour faire le meilleur choix.

Avantages d'un distributeur de savon rechargeable

Utiliser un distributeur de savon rechargeable présente de nombreux avantages Il s’agit d’une solution économique car l’achat d’un distributeur de savon en grand format coûte moins cher que des bouteilles de savon individuelles. 

C’est aussi une option écologique dans la mesure où vous réduisez votre consommation de plastique à usage unique. Sans compter que l’utilisation d’un distributeur de savon constitue un choix pratique car vous vous déchargez des rachats fréquents de savon. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.