LES RECETTES DE SAVON AU LAIT DE CHÈVRE
Le savon au lait de chèvre est l'une des recettes de savon maison les plus populaires, et il est facile de comprendre pourquoi. Le lait de chèvre peut fournir un savon doux et crémeux, riche en caséine hydratante, en vitamines et en ingrédients, qui peut équilibrer le pH de la peau et favoriser la perte de peau.
Faire du savon au lait de chèvre nécessite plus de préparation et de temps que les recettes de savon traditionnelles, mais cela en vaut la peine.
Trois formes de lait peuvent être incorporées au savon, chacune nécessitant des techniques légèrement différentes:
- Lait de chèvre frais
- Lait de chèvre en poudre
- Lait de chèvre en conserve (évaporé)
Équipements
- Pot
- Lanceur
- Cuillère
- Bacs à glaçons
Matériaux
- Lait de chèvre
- Bol d'eau glacée
1) UTILISER DU LAIT DE CHÈVRE FRAIS
Le principal défi de l'utilisation de lait de chèvre frais dans de la lessive au lieu de l'eau est que lorsque la lessive se réchauffe, elle caramélise le sucre dans le lait, le rendant orange vif.
Le savon a finalement montré une couleur orange-ambre pâle. La plupart des gens aiment le savon blanc, il y a donc quelques étapes pour réduire l'orange.
a) Garder la solution de lessive au frais
La méthode la plus courante consiste à garder la lessive au frais pendant le mélange.
Tout d'abord, mettez la lessive dans un grand bol d'eau glacée. Ce bain de glace aidera à garder la solution fraîche pour éviter la caramélisation du sucre.
b) Congeler le lait de chèvre
Ensuite, mesurez suffisamment de lait de chèvre pour égaler la quantité d'eau dans la formule. Mettez-le dans un bac à glaçons ou un sac Ziploc, puis congelez jusqu'à obtenir une pâte.
Coupez le lait congelé en petits morceaux et mettez-les dans un pichet. Remuez jusqu'à ce qu'il soit un peu granuleux, puis commencez lentement à ajouter votre lessive lentement.
Attendez quelques minutes entre les ajouts de vêtements. Vous ne voulez pas que la température dépasse 90 degrés. Continuez à ajouter une petite quantité de lessive au mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.
Pour un lot normal de lessive en poudre, cela prend environ 10 à 15 minutes.
c) Faire du savon comme d'habitude
Même si vous gardez le détergent à lessive au frais, vous aurez toujours un peu d'orange. Une partie de cette couleur provient du lait de chèvre lui-même et une autre partie de la lessive qui chauffe le lait.
Le but du bain de glace est de minimiser le changement de couleur, pas de l'empêcher complètement.
Après avoir mélangé la lessive et le lait, utilisez du lait et de la lessive au lieu de l'eau et de la lessive pour faire du savon comme d'habitude.
2) UTILISER DU LAIT DE CHÈVRE EN POUDRE
Une autre façon de faire du savon au lait de chèvre est d'utiliser du lait de chèvre en poudre.
Beaucoup de gens jurent que de loin, le lait de chèvre frais est le meilleur, mais sinon, il est préférable d'utiliser du lait de chèvre en poudre de haute qualité.
Parce que c'est tellement plus facile, certains fabricants de savon le préfèrent. Cette méthode peut également minimiser la décoloration orange.
a) Mélanger du lait de chèvre en poudre
Veuillez vérifier la concentration du lait que vous achetez chez le vendeur, puis ajoutez suffisamment de lait en poudre pour obtenir la même quantité que le lait de chèvre frais.
b) Mélanger l'huile et le lait de chèvre en poudre
Lorsque vous mesurez la quantité d'huile, séparez 60 à 90 ml d'huile et mélangez-la avec le lait avec un fouet. Remuez vigoureusement pour dissoudre les grumeaux. Mettez-le de côté pour l'ajouter à l'état de trace.
c) Faire du savon comme d'habitude
Faites du savon comme d'habitude, sauf s'il y a quelques traces, ajoutez un mélange de lait de chèvre et d'huile.
d) Verser la préparation du savon dans les moules
Remuez uniformément et versez dans les moules à savon de votre choix
3) UTILISER DU LAIT DE CHÈVRE ÉVAPORÉ
De nombreuses boîtes de lait de chèvre se sont évaporées. Pour obtenir du lait de chèvre régulier, ajoutez une quantité égale d'eau.
Techniquement, utiliser du lait de chèvre évaporé dans du savon revient à mélanger du lait frais et du lait en poudre ensemble.
Utilisez cette méthode pour changer légèrement l'orange, mais pas trop
a) Fabriquer une solution de soude
a) Fabriquer une solution de soudePréparez du détergent à lessive avec la moitié de l'eau fournie dans la recette. Par exemple, si votre recette nécessite 230ml d'eau, utilisez 115 ml d'eau.
Veuillez faire attention à cette solution car elle sera très puissante. Si la lessive ne se dissout pas complètement, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d'eau à la fois jusqu'à ce qu'elle se dissolve.
b) Ajouter du lait de chèvre évaporé
Le lait de chèvre doit être utilisé pour l'autre moitié du liquide fourni dans la formule. Par conséquent, si votre recette nécessite 230 ml d'eau, utilisez 115 ml d'eau pour faire de la lessive et réservez 115 gr lait de chèvre évaporé pour une utilisation ultérieure.
c) Mélangez le savon
Mélangez le savon comme d'habitude, mais lorsque vous devez ajouter la lessive à l'huile, ajoutez d'abord du lait de chèvre liquide. Bien mélanger
d) Ajouter la solution de lessive au mélange
La lessive double est ensuite ajoutée au mélange et agitée jusqu'à ce qu'une trace soit atteinte.
DIFFÉRENCES DANS LES COULEURS DE SAVON AU LAIT DE CHÈVRE
La différence de couleur entre les méthodes ci-dessus est faible. Le lot de gauche utilise du lait de chèvre liquide dans un bain de glace. Le lot de droite utilise du lait de chèvre en poudre.
Une partie de l'orange provient de la différence de couleur entre les types de lait.
Les éleveurs de chèvres disent que la couleur change même selon la saison.