• SPÉCIALE RENTRÉE | 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE : SOAP10
  • LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER
  • LIVRAISON GRATUITE EN EUROPE
Recette de Savon à la cire d'abeille et au miel

Recette de Savon à la cire d'abeille et au miel

de lecture - mots

Comment faire du savon avec de la cire d'abeille et du miel

Faire du savon à partir de cire d'abeille est un peu la même chose. La cire d'abeille augmentera la dureté du savon, mais une trop grande quantité de savon dans la formule du savon fera «glisser» le savon et réduira la mousse. De plus, vous pouvez également utiliser / ajouter d'autres ingrédients pour rendre le savon plus ferme.

Vous pouvez également ajouter de la cire d'abeille pour éliminer les cendres de la formule du savon. La cire d'abeille contient certaines substances non saponifiables (non affectées par la lessive), mais rien n'est vraiment spécial pour votre peau.

Alors pourquoi l'utiliser ? Parce que c'est amusant d'essayer de nouveaux ingrédients dans les recettes de savon, "Jusqu'à présent, la meilleure raison d'ajouter de la cire d'abeille à votre recette de savon est son étiquette et son attrait sur le marché. La cire d'abeille semble naturelle, rappelant le chaud, le travail des abeilles et l'arôme du miel.

Utilisons donc la cire d'abeille comme l'un des ingrédients pour fabriquer un lot de savon. Nous ajouterons également du miel et utiliserons des techniques de moulage pour que le haut et le bas du savon ressemblent à des nids d'abeilles.

Avec la cire d'abeille, vous pouvez utiliser 1% à 3% de l'huile totale. Lors du calcul de la formule, assurez-vous de l'inclure dans la formule.

Quant au miel dans la formule, environ 1 cuillère à soupe par livre d'huile semble être efficace. Par conséquent, pour ce lot contenant un peu plus de 3 livres d'huile pour faire environ 1,80 kg de savon, il y a:

  • 370 ml d'huile d'olive
  • 370 ml d'huile de noix de coco
  • 370 ml de suif de bœuf
  • 57 ml d'huile de ricin
  • 115 ml d'huile d'amande
  • 30 ml de cire d'abeille
  • 170 ml de soude
  • 400 ml d'eau (plus d'eau que ce qu'indiquent normalement les recettes, mais l'eau supplémentaire permet de ne pas retracer les choses aussi rapidement)

60 ml de parfum ou d'huile essentielle - mais veillez à en utiliser un dont vous savez qu'il n'accélérera pas la trace

Si vous créez votre propre recette ou si vous réduisez votre recette, voici la même recette en pourcentage

  • 28 % d'huile d'olive
  • 28 % d'huile de coco
  • 28 % de suif de bœuf
  • 5 % d'huile de ricin
  • 9 % d'huile d'amande
  • 2 % de cire d'abeille

La cire d'abeille et le miel ont tendance à vraiment accélérer la trace, vous devez donc ajouter des ingrédients d'une manière différente que d'habitude.

Mais d'abord, nous inclurons une technique de moulage qui correspond au thème de la cire d'abeille.

1) Technique de moule en nid d'abeille

Il s'agit d'une technique de moulage, vous pouvez la copier sur n'importe quel type de recette de savon, elle est parfaite pour les formules utilisant de la cire d'abeille et du miel.

Couper en 2 emballages à bulles de la même taille que le moule à savon. Placez-en un au fond du pot avec les bulles vers le haut, puis placez-en un sur le dessus. Cela vous donnera un joli motif en nid d'abeille sur le haut et le bas du savon.

C'est purement esthétique, mais on plonge parfaitement dans les thèmes de la cire d'abeille et du miel, commençons!

2) Ajout de la cire d'abeille aux huiles fondue

Comme dans toute autre formulation de savon à froid, mesurez et commencez à faire fondre l'huile de savon.

La température de la cire d'abeille est d'environ 65 degrés et vous devez chauffer l'huile à une température plus élevée. Puis laissez-les refroidir.

Une fois que votre huile est à la bonne température, ajoutez la cire d'abeille et remuez bien jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue.

3) Refroidir les huiles chauffées dans un bain-marie

Si vous ne voulez pas attendre que l'huile refroidisse d'elle-même, vous pouvez placer le pot de savon dans un évier avec quelques centimètres d'eau froide et refroidir dans un double pot. Vous commencerez à voir l'huile se solidifier autour du bord de la casserole.

Il suffit de remuer l'huile pour la faire fondre. Une fois que l'huile atteint une température d'environ 120 ° F, retirez-la du bain-marie. Sans que l'huile ne commence à épaissir, elle ne refroidira pas.

4) Ajouter du miel aux huiles de fabrication de savon chaud

Habituellement, il suffit d'ajouter un peu de miel. Cependant, la cire d'abeille accélérera le processus et nous ajouterons du miel à l'huile avant d'ajouter la lessive.

Séparez la plupart des huiles de savon et ajoutez du miel. bien mélangé. Puisque le miel est à base d'eau, il ne se mélangera pas complètement aux huiles mais juste quelques agitations pour faire de votre mieux.

5) Ajout du mélange miel-huile au reste

Ajouter l'huile de miel dans le pot, puis bien mélanger le mélange d'huile, de cire d'abeille et de miel. Vous utilisez de la cire que vous souhaitez durcir et du miel que vous souhaitez séparer de l'huile, vous devez donc vous assurer que tous les mélanges sont homogènes avant d'ajouter de la lessive.

6) Ajoutez la lessive, remuez doucement et préparez-vous 

L'huile, la cire d'abeille et le miel se mélangent bien, ajouter la lessive à l'huile et remuer doucement avec une spatule ou un agitateur. Même si vous n'allumez pas le mixeur, vous verrez qu'il commence à s'épaissir immédiatement.

Après avoir remué le savon pendant environ une minute, bien mélanger la lessive et l'huile, ajouter lentement l'huile essentielle et utiliser le mélangeur pour faire quelques petits mouvements.

C'est ce dont vous avez besoin et votre savon peut également être versé dans le moule.

7) Couverture de savon avec film à bulles pour un effet nid d'abeille

Après avoir versé le savon dans le moule, couvrez-le avec un autre morceau de mousse d'emballage coupé à la taille du moule avec les bulles face au savon. Assurez-vous que les bulles sont complètement immergées dans le savon mou.

8) Etape de gel chaud dans le moule à savon

La combinaison de cire d'abeille et de miel vous procurera une période de glaçage complète à ultra haute température. C'est le savon après environ 45 minutes.

Le centre est à près de 200 F! Parfois, vous aurez une couche d'huile sur le savon. On a l'impression d'une séparation de savon. Il vaut mieux le laisser tranquille.

En continuant à saponifier et à refroidir, l'huile réincorpore le reste du savon. C'est ce qui s'est passé dans le lot, il a disparu le matin

9) Démouler le savon

Le lendemain matin, si tout est frais, retirez le papier bulle, retirez le savon du moule et coupez-le. Vous verrez le motif / effet en nid d'abeille froid produit par la boîte d'emballage à bulles.

10) Savon à la cire d'abeille et au miel finis et coupés (avec motif en nid d'abeille)

C'est le savon fini, coupé en barres. Le motif en nid d'abeille est situé en haut et en bas du savon. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser l'un des emballages à bulles et de n'utiliser qu'un seul côté.

Alors vaut-il la peine d'utiliser de la cire d'abeille? C'est à vous. Quant à l'attractivité du label, vous ne pouvez pas la battre.

Comme de nombreuses techniques, ingrédients et méthodes de fabrication du savon, il est toujours amusant de l'essayer une fois!

Moule à Savon silicone abeille


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés