• PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
  • SATISFACTION 100% GARANTIE
  • LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE
Comment faire une solution de lessive pour le savon à froid

Fabrication de savon, Recette de savon, Savon à froid -

Comment faire une solution de lessive pour le savon à froid

de lecture - mots

Recette d'une solution de lessive pour la fabrication du savon à froid

La première étape (et généralement l'étape la plus difficile) dans la fabrication de savon à froid consiste à mélanger la solution d'eau de Javel. La lessive déclenche une réaction chimique, transformant l'huile contenue dans la formule du savon en savon solide.

Au cours du processus, la lessive - un produit chimique corrosif qui brûle la peau et les yeux et peut causer des dommages en cas d'inhalation - est neutralisée.

Cependant, lorsque vous utilisez des solutions de lessive, vous devez être très prudent et prendre des mesures de sécurité.

Ce tutoriel montre les étapes de base de la fabrication de détergent à lessive. Même si vous êtes nouveau dans la fabrication de savon, c'est très simple et rapide.

Veuillez vous référer à la recette de savon de votre choix pour la mesure exacte de la solution. Une fois la solution préparée, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante du processus de fabrication du savon.

 

Équipements

  • Lunettes de sécurité
  • Gants en caoutchouc
  • Balance de cuisine
  • Pichet avec couvercle
  • Pot Mason
  • Cuillère en acier inoxydable
  • Thermomètre

 

Matériaux

  • Flocons de lessive (la quantité dépend de votre recette de savon)
  • Eau distillée (la quantité dépend de votre recette de savon)
  • Sucre ou sel (facultatif)

Kit de fabrication de savon à froid

1) Peser l'eau

Tout d'abord, mettez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc et assurez-vous que le lieu de travail est bien ventilé. Dans la fabrication du savon, tout est mesuré en poids, même les liquides.

Posez le pichet sur la balance et remettez le poids à zéro. Ensuite, pesez la quantité d'eau distillée nécessaire pour fabriquer le savon. Retirez le pichet de la balance.

Recette de solution de lessive

2) Peser la lessive

Placez la bouteille en verre sur la balance et remettez le poids à zéro. Ouvrez le récipient de bicarbonate de soude et pesez soigneusement la quantité nécessaire dans la bouteille en verre.

Après un dosage approprié, scellez immédiatement le récipient de soude caustique et placez-le dans un endroit sûr pour éviter les fuites accidentelles. Nettoyez immédiatement toute l'eau gazeuse renversée.

Solution de lessive pour le savon à froid

3) Ajouter la lessive à l'eau

Si votre formule de savon nécessite l'ajout de sucre ou de sel à la lessive, ajoutez-le d'abord à l'eau, puis mélangez-le avec la lessive. Remuez bien l'eau pour vous assurer que le sucre ou le sel est complètement dissous.

Il est maintenant temps d'ajouter la lessive à l'eau du pichet. Utilisez une cuillère en acier inoxydable pour ajouter progressivement le détergent, en faisant attention de ne pas le renverser. Ne pas inhaler la vapeur du mélange.

Fabrication solution de lessive

4) Remuer le mélange de lessive et d'eau

Remuez doucement votre mélange jusqu'à ce que la lessive soit complètement dissoute. Le mélange commence à chauffer et peut même former de la vapeur ou des bulles.

C'est bien car la lessive émet naturellement de la chaleur lorsqu'elle se dissout. Après avoir mélangé, rincez la cuillère ou mettez-la dans un récipient.

Ne le placez pas sur une table ou sur une autre surface où l'eau de lavage pourrait se répandre.

Solution de lessive fabrication maison

5) Laissez refroidir la solution dans un endroit protéger

Après avoir remué, mettez le couvercle sur le réservoir d'eau et mettez-le dans un endroit sûr pour qu'il refroidisse.

Notez que le mélange peut être très chaud au début, même autour de 200 degrés Fahrenheit. Par conséquent, ne le placez pas à proximité d'objets sensibles à la chaleur. Pour être sûr, n'oubliez pas d'étiqueter le pichet afin que les autres puissent connaître son contenu.

La lessive peut être utilisée après refroidissement à environ 100 degrés Fahrenheit. Ensuite, il est temps de fabriquer du savon selon la recette de votre choix.

Fabriquer une solution de lessive facilement


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés